écotourisme luliECO

« Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas. »

 

A la découverte de l'écotourisme au Sud-Bénin

 

Grand-Popo


Belle plage sécurisée. Ville calme avec des pêcheurs marins artisanaux au travail.  Mangrove longeant  la lagune côtière et offrant une fraîcheur, une beauté et un beau paysage admirable, attractif et séduisant. La proximité de la  lagune et de la  mer est une autre curiosité à découvrir.

 

Zangbétô

Mangrove

 La  Bouche du Roy-  est un site international qui accueille  périodiquement et chaque année les oiseaux d’eau en provenance de l’Europe. Le travail participatif de conservation in situ et ex situ de la diversité biologique est palpable avec l’exhibition des œufs de tortues marines, de bébés-tortues et des juvéniles.   Sur demande, les Zangbétô (divinité gardienne de nuit) agrémentent votre séjour par leur spectacle culturel avec des démonstrations mystiques et mystérieuses  impressionnantes.

Bienvenue à  Kakanitchoé sur la Ferme –Ecole Agro-écologique « SAIN »

 

Zone humide où se pratique  l’agriculture agro écologique avec plusieurs spéculations agricoles, plusieurs types d’élevages, la pisciculture,    la production de fruits. Village calme, reposant avec logements, salle de conférence, éclairage à énergie solaire, restauration sur commande avec des produits locaux frais. Destination 100% nature dans une ambiance communautaire. Balade sur l’eau. Tout ceci est l’œuvre de Mr Pascal Gbénou.
SAIN

CEVASTE 

 

Centre d’éducation et de promotion des valeurs, savoirs et technologies  endogènes, il est   installé en pleine forêt classée de Pahou où  la Famille Jah  développe, en synergie avec la communauté locale,  un mode de vie et une relation harmonieux avec la nature. C’est une référence de la pratique de l’agroécologie au Bénin. Destination 100% nature. Bienvenue aussi  aux végétariens.

Artisanat réalisé par un élève du CEVASTE

Village Souterrain Archéologique AGONGOINTO

 

Témoignage  vivant de l’ingéniosité  des Danxomènu pour résister à la colonisation.

village souterrain

 

Forêt Communautaire des « Zin Ka Ka »

 

Visitez le Paradis des Singes à Ventre Roux ou Zin kaka « Cercopithecus  Erythrogaster erythrogaster  »  dans la forêt privée  communautaire de Drabo bénéficiant de la protection des divinités endogènes et qui  constitue  un sanctuaire pour la sauvegarde et  la conservation durable   de cette espèce de singe endémique au Dahomey Gap (y compris le Bénin). A des moments donnés de la journée, ces singes vous offrent un spectacle live  captif et  séduisant. Cette forêt est une initiative du Dr N.Peter,  artisan convaincu de la conservation de la nature.

Forêt marécageuse Hlanzoun

 

Unique au Sud-Bénin, elle regorge d’une riche et exceptionnelle biodiversité. En permanence humide, on y circule paisiblement dans de petites pirogues.

En somme, plusieurs sites intéressants (plages, zones humides, forêts, jardins botaniques et de plantes médicinales) à découvrir, à visiter, à savourer  en deux(2) semaines soit seul, en famille ou en groupe.

Hébergement, restauration avec des mets locaux de votre choix,  transport interne assurés sur place.

Pour toutes autres informations complémentaires, veuillez nous contacter.

N° d’enregistrement 2002-115 MISD/DC/SG/DAI/SAAP- du 11 Mars  2002
Contacts: ADeD-ONG  01BP3125 Cotonou R.P. Ganhi R. du Bénin
E. mail: psagbo@yahoo.fr ou aded-benin@yahoo.fr                    
Tél : +22995955583/+22993164833

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire